Formations

Je propose 2 formations ouvertes a tous : 

Formations

Formations en
Énergétique Quantique d’après la méthode Quantum Touch de Richard Gordon

Quantum-Touch représente une importante avancée dans l'art de soigner par les mains. Que vous soyez parfait novice, chiropracteur, kinésithérapeute, "guérisseur", ou que vous exerciez une profession de santé, Quantum-Touch va vous ouvrir à une dimension que vous n'auriez pas crue possible dans votre travail.

2 modules 

Niveau 1 : 1 week end - 16 heures

Prochaine date de formation Niveau 1 : Samedi 16 et Dimanche 17 Février

Renseignements et inscriptions par le formulaire de contact du site

Niveau 2 : 1 week end - 16 heures

Dates a venir

“On ne fait pas de miracles, On redéfinie simplement ce qui est possible”

Richard Gordon, fondateur du Quantum Touch

 

C'est quoi, le Quantum Touch?

On me demande souvent : qu'est-ce le Quantum-Touch® ? Est-ce du magnétisme ? 
Oui, on pourrait dire que le Quantum Touch est du magnétisme moderne, une méthode de guérison par imposition des mains à la portée de tous. Elle a été mise au point et nommée ainsi par Richard Gordon.  

Formations en pleine conscience d’après la MBSR de Jon Kabat Zin

Modules sur 8 semaines

Qu'est-ce que MBSR ? (Mindfulness Based Stress Reduction)

MBSR : En français « Réduction du stress par la pleine conscience » est un  programme de soin efficace, une rééducation du fonctionnement  cérébral, qui a pour but de vous apprendre à faire face différemment à vos souffrances, au stress, à la douleur. Dans le champ de la prévention, il s’adresse à chacun de vous qui souhaitez trouver le calme, améliorer l’image de vous-même, décupler votre capacité de récupération, et retrouver du sens dans votre vie.

LES CLES DU PROGRAMME MBSR

Observer ce qui est, ressentir sans intervenir : cet état mental prémunit contre le stress, l’anxiété, la douleur, la dépression

 MBSR est une méthode pratique, structurée, basée sur l’observation, dont le but est de nous apprendre à devenir conscient des mécanismes de l’esprit qui créent la souffrance. 

Pour découvrir le fonctionnement de l’esprit, nous cultivons :
 
• La pleine conscience, cette qualité de conscience qui émerge lorsqu’on tourne délibérément l’esprit vers le moment présent.
• L’accueil de ce qui est présent à l’esprit en nous ouvrant aux pensées, aux sensations corporelles, aux émotions, aux sons, aux odeurs, aux formes …
• L’absence de jugement : on ne décide pas si c’est bien ou mal, bon ou mauvais, agréable ou inconfortable.
• L’absence d’analyse : on ne cherche pas à étiqueter, comparer, expliquer …
• Le lâcher prise : on n’attend rien, on ne cherche rien, ni à modifier, à contrôler, à éviter, à fuir …
• La bienveillance envers soi-même conduit à l’acceptation de ce que nous sommes et nous amène à abandonner le vouloir, le désir, la sensation de manque qui crée l’insatisfaction pour revenir au cœur, à notre centre, là où réside le contentement et l’équilibre.
 
Apprenant à nous ouvrir, à explorer, à faire de la place à l’expérience intérieure, nous observons que les pensées, les émotions, apparaissent et se dissolvent d’elles-mêmes et qu’il devient illusoire et vain de lutter contre ces phénomènes naturels. Nous découvrons ainsi une profonde tranquillité. Libérés et apaisés, nous pouvons alors choisir d’agir au service de nos valeurs.

« Vivre en pleine conscience, c’est régulièrement porter une attention tranquille à l’instant présent. Cette attitude peut modifier notre rapport au monde de manière radicale, apaiser nos souffrances et transcender nos joies »

INDICATIONS

Préventif

Le programme permet de manière simple et naturelle, de prendre soin du corps et de l'esprit. C’est le seul programme efficace pour prévenir le stress, la dépression et le burnout car il favorise la bienveillance envers soi-même et la transformation de l’esprit pour mieux contrôler les émotions, être plus libre et maître de soi-même.
 
MBSR permet de développer la conscience de soi, de nouvelles compétences relationnelles et des aptitudes qui préservent notre humanité et notre santé. MBSR est destiné à celles et ceux qui aspirent à trouver l'énergie pour vivre sereinement une vie plus équilibrée, en harmonie avec leurs valeurs profondes.

Thérapeutique

Ce programme est fortement préconisé pour l'accompagnement psychologique d'une maladie grave, pour gérer le stress, les émotions, l'angoisse, l'anxiété, la panique.
 
Bon adjuvant au traitement médical, il améliore certaines pathologies, renforce le système immunitaire et améliore le fonctionnement psychologique.

 

D'autre part, les recherches ont montré une amélioration dans les troubles suivants :
 
  •    Douleurs aigues, fatigue chronique, migraines
  •    Troubles liés au stress : insomnie, impulsivité, agressivité,
  •    anxiété, ruminations, douleurs, dépression
  •    Troubles alimentaires - diabète de type II
  •    Troubles de la concentration et de la mémoire
  •    Troubles cardio-vasculaires - troubles gastro-intestinaux
  •    Troubles émotionnels - troubles respiratoires, asthme,
  •    palpitations, hypertension
  •    Douleurs musculo-squelettiques, lombalgies chroniques
  •    Fibromyalgie, déficit immunitaire
  •    Psoriasis
La dimension à la fois préventive et thérapeutique de MBSR, permet de développer et de retrouver assurance, sérénité, énergie, puissance et mieux-être et implique un changement dans la façon de voir le monde et de donner du sens à sa vie.

 

La pratique régulière en fait un allié au quotidien pour :

 

  • Accéder à une perception plus juste de la réalité
  • Atteindre un plus grand calme, un meilleur équilibre et contrôle mental 
  • Améliorer la confiance et l'estime de soi
  • Apporte stabilité, discernement, goût à la vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.